Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 07:00

J'ai tellement la flemme d'écrire un article ces temps-ci que je vais me contenter, pour aujourd'hui, de poster un dessin de Boulet (en fait, j'ai commencé plus de dix articles en même temps et je ne m'en sors plus du tout. Gros manque d'organisation...).

Voici donc un steampunk Vador ; rien d'exceptionnel, mais comme j'adore l'esthétique Steampunk et que je suis (naturellement) une grande fan de Darth Vador (je possède différents objets à son effigie, dont une tirelire surmontée d'une figurine qui joue la musique de Star Wars. On ne fait pas plus geek.), ben j'aime bien ce dessin. En plus il est drôle..

 

Boulet - Vador

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphanie MAYADE - dans BD
commenter cet article

commentaires

Richard LEJEUNE 16/11/2011 07:12



Je ne connaissais (évidemment) pas ce barbarisme "geek" !


Et feuilletant le Net, je trouve ceci sur Wikipedia :


L’archétype classique du geek est celui du jeune (ou de
l’adolescent) passionné d'électronique, d'informatique, d'univers fantastiques (comics, science-fiction,
heroic fantasy, etc.)


 


Cela me permet de mieux te connaître ...



Stéphanie MAYADE 17/11/2011 12:50



C'est pourtant un terme devenu archi-courant ! Les media ne se privent pas de passer des reportages débilitants sur le "phénomène geek". Bref, ça ne concerne pas que
les adolescents, loin de là. Le terme "geek" est devenu très réducteur, mais au départ il signifie tout simplement "passionné". Cela dit, il désigne des gens passionnés plus ou moins jusqu'à
l'obsession (ce qui peut faire des geeks des nolife). Un terme japonais plus ou moins synonyme pourrait aussi être "otaku" .


Il se trouve que non, je ne suis pas une geek, j'ai juste quelques objets chez moi qui ont un côté geek (dont ma tirelire Dark Vathor et une figurine Bob l'éponge).
Bien que l'égyptologie ne soit que rarement mentionnée dans les centres d'intérêts des geeks, je dirais tout de même que, de nous deux, le geek c'est toi, Richard !



Présentation

  • : Musardises en dépit du bon sens
  • Musardises en dépit du bon sens
  • : Blog en vrac sur les arts plastiques (surtout), la littérature, les arts ludiques.
  • Contact

Recherche

Archives